Étudiant: comment choisir un ordinateur portable pour ses études ?

Chaque étudiant a besoin d’un ordinateur portable pour mener à bien ses études. En effet, le PC portable est indispensable pour faire des recherches ou des travaux pratiques, pour prendre des notes ou pour accéder à des conférences en ligne. Quels sont les critères de base pour bien choisir son ordinateur portable ?

Choisir un ordinateur portable en fonction de ses dimensions et son poids

Il est préférable d’opter pour un PC portable ultraléger pour pouvoir l’apporter en cours ou n’importe quel lieu. En outre, il est conseillé de choisir le modèle le plus compact en largeur, en longueur et en épaisseur afin d’éviter les encombrements.

La puissance du portable: un critère de choix important

La RAM ou la mémoire vive de l’ordinateur est la première chose à vérifier pour connaitre sa puissance. Elle définit, en effet, sa capacité à stocker des données. Un PC portable avec une RAM de 4 Go est amplement suffisant pour faire des recherches sur internet et pour des usages bureautiques. Cependant, il est nécessaire d’investir dans un ordinateur beaucoup plus puissant en cas d’utilisation de logiciels spécifiques. Dans le cas contraire, la machine risque de prendre du temps pour exécuter une tâche.
Outre la RAM, il faut également vérifier la carte graphique de l’ordinateur et choisir celle qui correspond à ses besoins.

L’autonomie de l’ordinateur portable

Il n’est pas toujours facile d’accéder à une prise électrique. Ainsi, pour pouvoir travailler aisément et en toute efficacité sur son ordinateur portable, il est important de prendre en compte son autonomie. Celle-ci varie, en moyenne, entre 2 et 9 heures. Cependant, il existe, actuellement, sur le marché, des modèles garantissant 14 heures d’autonomie.

Le confort du clavier

Le clavier est très utile pour les étudiants qu’il est indispensable de vérifier sa solidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *