28, Sep 2022
Comment fidéliser vos clients avec le SEA ?

Le SEA est un outil digital d’acquisition de nouvelle clientèle. Il peut aussi être utilisé pour fidéliser vos clients, à l’heure actuelle où ces derniers se font de plus en plus volatils en matière d’achat. En effet, ils sont d’avis changeant face à la pluralité de sociétés ou d’acteurs qui vendent un même produit. Il faut de ce fait user de stratégie efficace tel le SEA pour marquer votre territoire et garder votre place auprès de vos consommateurs habituels.

Figurer sur les listes de remarketing avec le SEA

Pour fidéliser vos clients, il faut que vous soyez présents en permanence sur les outils digitaux. Cela vous aidera en plus à agrandir votre panel de consommateurs. Les listes de remarketing sont alors idéales afin de toucher vos clients habituels et de garder toujours un bon relationnel avec eux. Ces derniers pourraient être en effet amenés à ne plus visiter votre page et à en découvrir d’autres en surfant sur internet. Ces listes sont donc nécessaires pour refaire un ciblage des internautes ayant déjà acheté un ou des produits sur votre site. Vous allez les inciter à recommencer cette expérience via la découverte de vos produits et services complémentaires. À titre d’illustration, il vous est possible d’apparaître en premier sur ces listes, lorsqu’un consommateur ayant acheté un ballon de foot sur votre site web partira à la recherche d’une pompe afin de compléter sa dernière acquisition.

Adopter le Customer match pour fidéliser vos clients avec le SEA

Le Customer match ou le SEA match est aussi un autre moyen de fidélisation de clientèle. Cela repose par une diffusion de contenus ou d’annonces spécialement dédiés à vos clients via leurs boîtes mail. Une fois que vous ayez fait l’importation de votre liste d’adresses électroniques sur Google Ads, vous pourrez alors faire la mise à jour ou la création de vos campagnes publicitaires, tout en faisant un ciblage précis de votre audience. Par exemple, la liste de Customer match permet la promotion de votre stratégie de fidélité auprès de votre clientèle.

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