Zoom sur le nettoyage d’un ordinateur

Pour un fanatique de l’informatique, le nettoyage des matériels est obligatoire. C’est par respect pour le domaine, mais également pour permettre à l’appareil de fonctionner deux fois plus rapidement. Tout de même, cette tâche nécessite une grande prudence en connaissance de sa grande fragilité. Sachez qu’un ordinateur est actuellement indissociable à la vie quotidienne. Tout tourne autour de la technologie et des ordinateurs.

Le nettoyage de base

Chaque utilisateur d’ordinateur portable ou de bureau connaît le passage où la performance de l’appareil diminue. Avant d’en déduire qu’il faut le remplacer ou changer un composant dans votre ordinateur, il convient de découvrir la source de ce ralentissement. Généralement, cela est causé par un manque d’espace dans le disque dur. Pour découvrir d’où vient cette lenteur, appuyez simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr et entrez dans « Gestionnaire des tâches ». Vous aurez ensuite Onglet Processus et cliquez sur la colonne « Processeur » ou « outil mémoire ». Normalement, vous trouverez les applications qui prennent le plus de place. Fermez-les ou supprimez-les si nécessaire. Tout de même, vous devez aussi connaître l’astuce qui permet de nettoyer votre ordinateur grâce à l’outil intégré de Windows. Simultanément, faites Windows+R puis écrivez « cleanmgr ». Sélectionnez le disque à nettoyer puis OK. Vous n’aurez qu’à cocher ce que vous voulez supprimer. Entrez dans « autres options » puis « nettoyer restauration système ». Pour finaliser cette étape, appuyez sur OK et enregistrez les actions à réaliser.

Optez pour les logiciels de nettoyage

Grâce à l’intelligence des experts en informatique, plusieurs logiciels de nettoyage sont à votre disposition. Si vous avez des difficultés avec les manipulations, optez pour une installation de logiciel. Panda Security est le plus utilisé grâce à sa performance. En lançant l’option Panda Dome, vous trouverez toutes les applications malveillantes ou virus qui ralentissent votre ordinateur. Ensuite, Panda Cleanup vous permettra de booster la performance de votre appareil. Ce programme supprime automatiquement les fichiers, logiciels et applications qui remplissent inutilement votre disque dur. Registry Cleaner et Boot Manager sont des options dans Panda Cleanup. Ils vous permettent de découvrir les applications lancées automatiquement lors du démarrage et optimisent votre système d’exploitation Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *