Quelques conseils simples de cybersécurité que vous pouvez commencer à appliquer dès aujourd’hui

Avec la quantité d’informations que nous avons aujourd’hui en ligne, la protection des données de votre entreprise devrait être votre priorité numéro un. Toute entreprise est vulnérable à une cyberattaque. Voici quelques conseils simples de cybersécurité que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui pour vous assurer que vos informations sont protégées.

1. Testez vos défenses

Avant d’ajouter de nouvelles mesures de sécurité, vous devez d’abord vous faire une idée de la qualité de vos défenses actuelles. Des éléments tels qu’une évaluation de la vulnérabilité, des tests basés sur des scénarios et d’autres programmes de test permettront de tester vos méthodes de sécurité existantes. Cela montrera si vos initiatives de sécurité contribueront à vous protéger contre une menace réelle, qu’elle soit interne ou externe.

2. Pratiquer une bonne gestion des mots de passe

La façon la plus simple de se prémunir contre les cyberattaques est peut-être de pratiquer une bonne gestion des mots de passe. Rappelez-vous les principes de base : n’utilisez pas un mot de passe contenant votre prénom ou votre nom, votre date de naissance ou le nom de votre animal de compagnie. Ce sont les plus simples à deviner et vos données sont en jeu si vous n’utilisez pas un mot de passe à toute épreuve. Utilisez un mot de passe composé de caractères, de chiffres et de lettres majuscules et minuscules et n’utilisez pas le même mot de passe sur plusieurs sites.

3. Sauvegardez vos données

Et si vous finissez par perdre toutes vos données en cas de violation ? Êtes-vous en mesure de les récupérer ou sont-elles perdues à jamais ? Assurez-vous d’avoir des redondances en cas de violation des données afin de ne pas perdre vos informations.

4. Ne partagez pas d’informations sensibles

Grâce aux médias sociaux, il est facile de rester en contact avec ses proches et de suivre ce qu’ils font. Ils ont également facilité l’accès aux informations personnelles qui peut être utilisé pour accéder à vos systèmes et autres applications.

5. Faire de la cybersécurité l’affaire de tous

Vous ne pouvez pas garantir la protection de vos données que si votre organisation n’est pas au courant des mesures de cybersécurité que vous avez mis en place. Si une personne est victime d’une attaque de phishing et partage involontairement les informations de votre client ou clique sur un lien dans un courriel suspect, vous venez d’ouvrir la porte à une cyberattaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *