Comment optimiser et augmenter la durée de vie du contenu ?

Créer du contenu de qualité est une chose. Le faire durer sera une autre. Les particuliers comme les professionnels font de leur mieux pour faire en sorte que ce qu’ils publient sur la Toile garde un certain niveau de visibilité. Si tel est également votre objectif, les quelques conseils qui suivent devraient vous intéresser.

Maintenir une stratégie pour le contenu d’entreprise

Dans le milieu professionnel, il y aura deux possibilités. Lorsque l’entreprise est connue, il lui faut articuler la stratégie de contenu autour de son nom ou de sa marque. La diversification est importante. Outre les travaux rédactionnels, il faudra également mettre en ligne des images ou des vidéos qui resteront longtemps en haut des résultats de recherche Google. Pour une entreprise encore peu connue, il faut davantage travailler sur des contenus de redirection, c’est-à-dire des textes ou autres productions multimédias redirigeant vers le site de la société. Dans les deux cas, le maintien d’une optimisation SEO sera indispensable. Inutile de mettre en ligne des contenus criblés de mots clés et de liens. C’est davantage sur la qualité qu’il faudra insister.

Une politique claire et pertinente sur les réseaux sociaux

Que ce soit pour l’entreprise ou les particuliers, la durée de vie des contenus dépend du buzz qui s’articule autour. C’est la raison pour laquelle il faudra s’appuyer sur une politique bien définie pour les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, poster régulièrement des contenus qui valent le coup d’être vus aidera. Il sera inutile de parler tout le temps de soi et de ses produits. Cela donnera l’impression d’une marque en mal de notoriété. L’idée serait de trouver un sujet qui plait ou un ton qui retient l’attention des internautes puis de poursuivre dans cette voie. A titre d’exemple, la publication de vidéo humoristique peut aider à faire parler de soi de manière agréable.

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