8, Juin 2019
Comment faire évoluer son entreprise ?

La France est une nation des petites entreprises. Des artisans établis à leur compte aux startups modernes, tout le monde contribue à l’économie et vise la croissance. Cette évolution du chiffre d’affaires et nombre d’employés dépend de différents paramètres à maîtriser.

Le chef d’entreprise a besoin de recul pour mieux rebondir

Parfois, le chef d’entreprise est débordé. Être submergé par des tonnes de tâches administratives et commerciales rend peu productif. De nombreux exemples ont montré que les entrepreneurs visionnaires ont pris le temps de faire une pause pendant leur carrière. Si vous pensez que votre affaire stagne, prenez quelques jours de vacances pour vous ressourcer. Les idées viennent toutes seules. Steve Jobs a fait un voyage en Inde avant de revenir aux commandes d’Apple, alors qu’il était en difficulté.

Des objectifs de croissance réalistes et précis font avancer

Un modèle d’affaires bien rodé repose sur des objectifs réalisables. En qualité de chef d’orchestre, vous devez donner une mission à chacun de vos collaborateurs. Votre rôle est de coordonner les efforts et d’encourager les autres. Fixez des buts à atteindre avec des récompenses à la clé. Il ne faut pas que votre personnel reste dans la société seulement pour la paie. Depuis le début de son incroyable aventure, Mark Zuckerberg motive ses employés en leur offrant des actions de « Facebook » à chaque tâche exceptionnelle qu’ils accomplissent. Cette société pèse actuellement 11,97 milliards de dollars.

Tout est dans la communication et la gestion d’image

A l’ère du tout numérique, le succès d’un projet repose sur la communication tant interne qu’externe. Actuellement, il est possible de trouver des actionnaires uniquement grâce à Internet. Le crowfunding constitue une manière de financer les nouveaux projets par des internautes. Cela arrive grâce à des explications convaincantes. Les entrepreneurs les plus persuasifs parviennent aussi à embarquer le public dans leurs projets grâce à leur charisme. Il fallait y penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *