Améliorer les performances de son Smartphone

Les téléphones portables d’aujourd’hui sont capables d’accomplir des tâches similaires à ceux des PC. Tout comme ces derniers, ils peuvent également être boostés afin d’être plus rapides et parfois même plus performants. Cependant, la manière d’obtenir ce gain de performance se fait sans ajout de matériel.

Gérer les applications

Pour booster son Smartphone, il faut avant tout limiter le nombre de processus lancé en arrière-plan. Cela signifie que vous devez limiter le nombre d’applications que vous lancez en même temps. Faites aussi attention aux applications qui se lancent discrètement à votre insu. Ensuite, videz fréquemment le cache de vos applications sinon vous risquez de saturer votre appareil et d’entrainer son ralentissement. Et enfin, supprimez les applications qui ne vous sont plus utiles.

Gérer la mémoire

Le nettoyage de la mémoire RAM peut se faire facilement en arrêtant les applications inutiles qui tournent en arrière-plan. Ce nettoyage peut être utile si vous lancez une application qui nécessite beaucoup de ressources. Quant à la mémoire de stockage, son nettoyage peut également s’avérer nécessaire. En effet, si la mémoire interne de votre téléphone commence à saturer, votre système peut subir des ralentissements. De ce fait, vous devrez vider le cache système pour permettre à votre appareil de fonctionner correctement. Supprimez aussi les fichiers inutiles ainsi que ceux qui sont dupliqués plusieurs fois ou qui sont trop volumineux.

Utilisez des applications de nettoyage

Contrairement à un PC, il n’est pas possible de remplacer les composants de votre téléphone mobile pour le booster. La majorité des actions d’optimisation se font en accédant aux paramètres de votre Smartphone. Toutefois, il existe diverses applications qui sont capables d’effectuer ces types de maintenances pour vous. En installant ces applis, vous pourrez effectuer le nettoyage des fichiers inutiles, le nettoyage de cache et la libération de mémoire RAM en un seul clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *