{"id":6,"date":"2018-07-03T09:21:41","date_gmt":"2018-07-03T07:21:41","guid":{"rendered":"http:\/\/www.clicmanager.fr\/?p=6"},"modified":"2019-12-10T20:01:59","modified_gmt":"2019-12-10T19:01:59","slug":"hate-management-comment-doit-reagir-le-community-manager","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/hate-management-comment-doit-reagir-le-community-manager\/","title":{"rendered":"Hate Management : comment doit r\u00e9agir le Community Manager ?"},"content":{"rendered":"\n

Haters, fake news ou encore trolls, de nombreux \u00e9l\u00e9ments peuvent perturber le quotidien des r\u00e9seaux sociaux, m\u00eame les g\u00e9ants comme Twitter et Facebook en sont victimes et doivent effectuer des mod\u00e9rations draconiennes pour les effacer. Tous les Community Manager doivent y faire. Si vous en \u00eates-un, apprenez comment dompter les trolls. Voici comment vous devez r\u00e9agir face au n\u00e9gativisme et aux attitudes haineuses qui peuvent s\u00e9vir dans votre r\u00e9seau.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Apprendre conna\u00eetre les \u00e9l\u00e9ments perturbateurs<\/h2>\n\n\n\n
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Un troll est celui qui n’a qu’une seule intention : publier des sujets qui cr\u00e9ent des pol\u00e9miques au sein du r\u00e9seau. Ce n’est pas un consommateur ni quelqu’un qui est fan de votre page. Ses commentaires suscitent souvent des d\u00e9bats \u00e0 caract\u00e8res haineux et grotesques, afin de cr\u00e9er un conflit au sein de la communaut\u00e9. Il n’h\u00e9site pas \u00e0 r\u00e9pondre avec des insultes ou \u00e0 laisser des commentaires blessants. Il n’apporte qu’une mauvaise image \u00e0 votre communaut\u00e9. Pour mieux r\u00e9soudre les probl\u00e8mes, vous devez donc identifier le troll avant de lancer votre strat\u00e9gie d’e-r\u00e9putation. Cela vous permettra de mieux cerner le probl\u00e8me et de mieux r\u00e9agir face aux commentaires n\u00e9gatifs. Vous ne devez pas les confondre des abonn\u00e9s m\u00e9contents de votre service ou de votre produits. Certains commentaires n\u00e9gatifs ne sont pas obligatoirement, l’\u0153uvre d’un troll. En effet, il vous arrive parfois de trouver des remarques assez n\u00e9gatives dans les commentaires concernant l’un de vos produits ou de vos services. Pour savoir s’il s’agit d’un troll ou non, vous devez vous fier sur la tonalit\u00e9 du commentaire. Parfois, il ne s’agit en effet que d’un avis d’un consommateur qui souhaite que vous am\u00e9lioriez vos services. Dans ce cas, il faut prendre en compte cet avis et de tout faire pour satisfaire ce client m\u00e9content. S’il s’agit par contre d’un troll, vous devez adopter une attitude diff\u00e9rente. <\/p>\n\n\n\n

N’alimentez pas la conversation du troll<\/h2>\n\n\n\n
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Un troll, c’est quelqu’un qui a besoin d’attention. C’est la raison pour laquelle il lance des d\u00e9bats houleux et \u00e0 caract\u00e8re haineux. Il ne faut pas lui faire plaisir. Il ne faut pas alimenter sa conversation afin de lui enlever le pouvoir sur vous et sur votre communaut\u00e9. Quand il ne re\u00e7oit ni de commentaire ni de \u00ab j’aime \u00bb, il devient invisible. Il est \u00e9vident que m\u00eame vos followers peuvent \u00eatre agac\u00e9s face \u00e0 ses mauvais commentaires. Pour \u00e9viter cette situation, vous pouvez supprimer ou masquer le commentaire du troll pour que personne ne puisse y r\u00e9pondre. Si vous \u00eates face \u00e0 un commentaire discriminatoire, vous pouvez le signaler, car cela est ill\u00e9gal. Le troll peut \u00e9coper d’une sanction si vous signalez ses commentaires \u00ab racistes \u00bb \u00e0 chaque fois. Si vous avez d\u00e9tect\u00e9 la personne qui trolle vos publications, vous pouvez le bannir de votre communaut\u00e9. Elle pourra toujours cr\u00e9er un nouveau compte, vous pouvez le remarquer par sa mani\u00e8re de commenter vos publications. Vous pouvez \u00e9galement avertir les autres pages pour ne pas alimenter les propos du troll. Cependant, si vous d\u00e9bordez d’imagination, vous pouvez utiliser le troll pour faire augmenter votre visibilit\u00e9. Pour cela, vous devez avoir un esprit inventif et r\u00e9pondre les commentaires du troll de mani\u00e8re positive. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 y ajouter une touche d’humour \u00e0 vos commentaires pour tourner la situation en votre faveur. Cela vous permettra \u00e9galement de clore le d\u00e9bat de mani\u00e8re intelligente. Si vous \u00eates sympathique avec le troll, votre communaut\u00e9 se ralliera \u00e0 votre cause et n’h\u00e9sitera pas \u00e0 vous soutenir. Cela leur permettra \u00e9galement de garder en t\u00eate que c’est un humain qui se cache derri\u00e8re le compte. Cela pourra \u00e9galement vous aider \u00e0 augmenter vos taux de conversion.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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