{"id":284,"date":"2023-03-30T19:07:19","date_gmt":"2023-03-30T17:07:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.clicmanager.fr\/?p=284"},"modified":"2023-03-30T19:07:19","modified_gmt":"2023-03-30T17:07:19","slug":"comment-vendre-son-art","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/comment-vendre-son-art\/","title":{"rendered":"Comment vendre son art?"},"content":{"rendered":"

L’artiste du XXIe si\u00e8cle ne doit plus se contenter de produire des \u0153uvres artistiques. En effet, pour pouvoir vivre de son art, il doit encore s’engager \u00e0 faire connaitre ses cr\u00e9ations \u00e0 travers diff\u00e9rents canaux de communication. Et cela n’est pas toujours une t\u00e2che facile. Afin de vous aider, voici quelques pr\u00e9cieux conseils.<\/p>\n

1. D\u00e9terminez vos atouts<\/h2>\n

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Si vous souhaitez vendre votre art, il faut commencer \u00e0 identifier ce qui vous diff\u00e9rencie d’autres artistes. C’est une \u00e9tape primordiale avant de pouvoir d\u00e9terminer vos cibles. Ici, il est avant tout question de d\u00e9finir votre identit\u00e9. Pour vous aider, r\u00e9pondez \u00e0 ces questions suivantes : Qu’est-ce que vous avez d’unique?? Quels sont vos points forts compar\u00e9s aux autres artistes?? Avez-vous des facilit\u00e9s cr\u00e9atives?? Lesquelles?? Ces s\u00e9ries de questionnement permettent de connaitre les raisons pour lesquelles les clients potentiels veulent acheter vos \u0153uvres.<\/p>\n

2. Identifiez vos cibles<\/h2>\n

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Contrairement aux petites entreprises classiques, ce n’est pas l’artiste qui doit se conformer aux go\u00fbts des clients, mais c’est la client\u00e8le qui s’adaptera aux chefs-d’\u0153uvre. Cependant, il faut tout de m\u00eame avoir un minimum de connaissances sur vos cibles. Certes, vous allez orienter leurs go\u00fbts, mais cela ne veut pas dire que vous allez peindre n’importe quelle toile et esp\u00e9rer vendre apr\u00e8s. C’est pourquoi vous devez avoir des informations sur vos acheteurs (le particulier, l’entreprise et le professionnel) comme sexe, \u00e2ge, lieu de r\u00e9sidence, revenu, profession, int\u00e9r\u00eat, etc. Cette d\u00e9marche vous permet entre autres de connaitre votre client id\u00e9al.<\/p>\n

3. Adaptez votre approche<\/h2>\n

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Maintenant que vous avez une id\u00e9e de votre client cible, il reste encore \u00e0 adapter votre communication en fonction de la demande. L’id\u00e9e est de faciliter la vie de votre client\u00e8le en se mettant \u00e0 sa place. \u00c0 titre illustratif, pour un style de cr\u00e9ation d’\u0153uvres figuratives de voiture, le march\u00e9 cible sera certainement les amateurs de voitures anciennes. En plus de leurs passions pour ces derni\u00e8res, ils souhaitent encore poss\u00e9der une production artistique de leur voiture de collection pr\u00e9f\u00e9r\u00e9e. Ainsi, votre lieu de diffusion sera donc dans les \u00e9v\u00e9nements pour les fans de v\u00e9hicules anciennes.<\/p>\n

4. Publiez votre travail<\/h2>\n

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Entre la diffusion en ligne et l’exposition physique, vous avez l’embarras du choix entre diff\u00e9rentes m\u00e9thodes pour diffuser votre travail. Pour pouvoir trancher, nous vous conseillons de d\u00e9terminer la meilleure source de client tout en privil\u00e9giant le moyen de diffusion le plus confortable pour vous. Aujourd’hui, les artistes utilisent les m\u00e9dias sociaux, la publicit\u00e9 traditionnelle, la publicit\u00e9 Facebook, les expositions, les plateformes de diffusion, le blog ou encore des partenariats. Si vous choisissez d’afficher vos \u0153uvres en ligne, pensez \u00e0 soigner votre image afin de maximiser vos chances d’attirer des clients potentiels. Ne faites pas la m\u00eame erreur de l’artiste talentueux. La cr\u00e9ativit\u00e9 ne fait pas vendre si on n’y met pas assez d’effort pour la diffusion et la publicit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’artiste du XXIe si\u00e8cle ne doit plus se contenter de produire des \u0153uvres artistiques. En effet, pour pouvoir vivre de son art, il doit encore s’engager \u00e0 faire connaitre ses cr\u00e9ations \u00e0 travers diff\u00e9rents canaux de communication. Et cela n’est pas toujours une t\u00e2che facile. Afin de vous aider, voici quelques pr\u00e9cieux conseils.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":285,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/284"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=284"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/284\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":290,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/284\/revisions\/290"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/285"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=284"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=284"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=284"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}