{"id":248,"date":"2022-09-19T08:38:40","date_gmt":"2022-09-19T06:38:40","guid":{"rendered":"http:\/\/www.clicmanager.fr\/?p=248"},"modified":"2022-09-19T08:38:40","modified_gmt":"2022-09-19T06:38:40","slug":"comprendre-le-trafic-seo","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/comprendre-le-trafic-seo\/","title":{"rendered":"Comprendre le trafic SEO"},"content":{"rendered":"

Votre site web manque de visiteurs ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Plusieurs techniques existent pour travailler votre trafic SEO.<\/p>\n

D\u00e9finition du trafic SEO<\/h2>\n

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Le trafic SEO mesure l’ensemble des consultations sur votre site web. Cela r\u00e9sulte des recherches effectu\u00e9es par vos visiteurs via les moteurs comme Google, Bing,… Pour analyser votre performance SEO, vous devez associer les m\u00e9triques de visite web et celle de r\u00e9alisations des objectifs. En effet, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel vise le positionnement de votre site. Il a donc un impact important sur ses performances.<\/p>\n

Vous pouvez distinguer 2 types de trafics SEO. D’abord, la recherche de marque qui est une autre forme de trafic direct. Puis, vous avez une recherche non marqu\u00e9e. Cette derni\u00e8re consiste au trafic converti aux pages informationnelles. Il s’agit ici des pages d’achat, de l’abonnement ou de la newsletter. Ces pages visit\u00e9es se situent dans le tunnel de conversion. Si vous configurez vos objectifs sur une plateforme de Google Analytics, vous identifierez facilement les pages rentables \u00e0 travers les conversions r\u00e9alis\u00e9es.<\/p>\n

Pourquoi augmenter son trafic SEO ?<\/h2>\n

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Saviez-vous que le trafic SEO qualifi\u00e9<\/a> repr\u00e9sente la moiti\u00e9 de l’audience de votre site ? Misez alors sur le d\u00e9veloppement de cette cat\u00e9gorie de visiteurs. Environ 75% des clics monopolisent les 3 premi\u00e8res places des r\u00e9sultats de recherche. Plus votre site est bien plac\u00e9, plus le nombre de visiteurs augmente. Il est conseill\u00e9 de travailler surtout sur le moteur de recherche Google. En France, pr\u00e8s de 93% des visiteurs utilisent ce moteur.<\/p>\n

En se basant sur ses algorithmes, il est plus qualifi\u00e9 au niveau de son exp\u00e9rience utilisateur. En outre, le trafic SEO constitue les visiteurs int\u00e9ress\u00e9s par vos produits ou par votre contenu. Ainsi, plus vous augmentez le nombre de visiteurs potentiels, plus vous d\u00e9velopperez votre taux de conversion. Ce dernier correspond au coefficient entre la quantit\u00e9 de visiteurs effectuant une action sur votre site, et le nombre de visites obtenues. Ainsi, la croissance de votre taux de conversion impacte sur vos gains.<\/p>\n

Comment augmenter son trafic SEO ?<\/h2>\n

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Sur internet, vous trouverez de nombreux sites e-commerce concurrentiels. Il est donc primordial de d\u00e9velopper votre trafic. Pour gagner en position sur les moteurs de recherche, plusieurs m\u00e9thodes existent :<\/p>\n

. Optimiser les articles :<\/p>\n

Comme vous le savez, travailler sur votre r\u00e9f\u00e9rencement am\u00e9liore votre positionnement dans les r\u00e9sultats de recherche. Si vous optimisez vos contenus, vous augmentez votre trafic SEO. De ce fait, ciblez les bons mots-cl\u00e9s. Faites une requ\u00eate pertinente. Le mieux est de les faire correspondre \u00e0 l’intention du visiteur. Quel mot va-t-il taper dans la barre de navigation ? N’oubliez pas de privil\u00e9gier les requ\u00eates populaires. Elles sont souvent peu concurrenc\u00e9es.<\/p>\n

Assurez la l\u00e9gitimit\u00e9 de votre site. Par exemple, pour un aubergiste, \u00e9vitez de parler de livraison \u00e0 domicile si elle n’est pas incluse dans vos services. Un client d\u00e9\u00e7u ne sera pas de bon augure sur votre exp\u00e9rience utilisateur. Pour un maximum d’optimisation, incitez le client au clic. Travaillez bien sur la m\u00e9ta description, ou l’introduction pour bien l’accrocher. Structurez \u00e9galement votre article en paragraphe<\/a>.<\/p>\n

Si besoin, incorporez les diverses balises. Quant aux mots-cl\u00e9s, mettez-les aux bons endroits en d\u00e9veloppant votre champ s\u00e9mantique. Visez sur les mots-cl\u00e9s de longue tra\u00eene. Ils repr\u00e9sentent une part importante de votre trafic SEO. D’autre part, il est recommand\u00e9 d’ins\u00e9rer les liens externes pertinents. Mais surtout, de bien soigner vos images. Elles attirent plus les lecteurs.<\/p>\n

. Faciliter l’exp\u00e9rience utilisateur avec un contenu soign\u00e9 :<\/p>\n

Votre principal objectif est d’int\u00e9resser vos lecteurs. Plus votre site est int\u00e9ressant, plus vous vous situerez en premi\u00e8re place dans les r\u00e9sultats de recherche. En soignant vos contenus, vous captez l’attention de vos visiteurs. Votre site doit donc \u00eatre dynamique et fiable. Pour cela, trois points sont \u00e0 retenir. Le premier point concerne la vitesse de chargement. Pr\u00e8s de 30% des visiteurs font marche arri\u00e8re lorsque celle-ci d\u00e9passe les 3 secondes.<\/p>\n

Pour une vitesse de plus de 5 secondes, vous risquez de perdre \u00e0 peu pr\u00e8s 90% de visiteurs. Tout doit donc \u00eatre instantan\u00e9 ! Ensuite, tenez compte de la facilit\u00e9 de navigation. Un visiteur doit pouvoir se rep\u00e9rer sur votre site. Plus il navigue ais\u00e9ment sur votre site, plus vos contenus sont faciles \u00e0 retrouver. Par ailleurs, les backlinks sont efficaces pour augmenter votre trafic SEO.<\/p>\n

Misez sur leur pertinence relative au sujet trait\u00e9. Le troisi\u00e8me point vise un site responsive. Optimisez la navigation sur t\u00e9l\u00e9phone. Environ 50% des visiteurs privil\u00e9gient le t\u00e9l\u00e9phone pour naviguer sur internet. Cela ne doit pas \u00eatre un blocage pour votre site !<\/p>\n

. M\u00e9langer les formats utilis\u00e9s :<\/p>\n

Nul besoin de faire un long contenu ! Proposez par exemple un fichier pdf. Au lieu de perdre du temps \u00e0 lire vos contenus, ils peuvent t\u00e9l\u00e9charger un fichier complet. Pourquoi ne pas int\u00e9grer des visuels ? Une image vaut mieux qu’un long expos\u00e9 ! De plus, les images dynamisent votre contenu. De m\u00eame que les sch\u00e9mas ou les illustrations. Cela aide vraiment vos lecteurs. D’autre part, les vid\u00e9os feront aussi l’affaire.<\/p>\n

Rappelez-vous que la vid\u00e9o est le format le plus sollicit\u00e9 sur internet. A travers une cha\u00eene populaire, illustrez vos contenus avec une vid\u00e9o. Ainsi, vous r\u00e9ussirez \u00e0 mener une nouvelle communaut\u00e9. En outre, permettez \u00e0 vos lecteurs d’interagir. Pour cela, mettez en place des boutons d’appel \u00e0 l’action.<\/p>\n

. Utiliser les r\u00e9seaux sociaux :<\/p>\n

Les r\u00e9seaux sociaux sont un moyen de ciblage sur internet. Par exemple, misez sur le sponsoring de certains posts, vous touchez la communaut\u00e9 cibl\u00e9e. N’oubliez pas que les r\u00e9seaux sociaux regroupent plusieurs communaut\u00e9s. Ils peuvent donc promouvoir votre site internet. Avec votre audience, vous instaurez une relation de confiance.<\/p>\n

C’est une opportunit\u00e9 pour faire partager votre contenu. Avec ces r\u00e9seaux sociaux, annoncez les mises \u00e0 jour de vos articles. Les gens aiment les nouvelles tendances. N’oubliez pas de les signaler au fur et \u00e0 mesure. Puis, postez au bon moment. Pendant la pause d\u00e9jeuner, en d\u00e9but de soir\u00e9e, ou en fin de semaine, l’important est de viser plus d’audience.<\/p>\n

. Inciter au partage :<\/p>\n

Si votre contenu est int\u00e9ressant, votre communaut\u00e9 partagera votre contenu. Leurs premi\u00e8res cibles sont leurs abonn\u00e9s. Ainsi, vous gagnerez en exp\u00e9rience utilisateur. Cependant, veillez aux contenus qui se partagent facilement. Par exemple, les statistiques ou les infographies. Les professionnels sont plus attir\u00e9s par les chiffres. De m\u00eame que les infographies sont plus efficaces sur internet.<\/p>\n

Gr\u00e2ce \u00e0 une infographie pertinente, vous g\u00e9n\u00e9rez plus de trafic. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 faire des publications r\u00e9guli\u00e8res. En am\u00e9liorant votre r\u00e9f\u00e9rencement, vous augmentez votre trafic. \u00c9vitez toutefois de publier \u00e0 outrance. Les internautes risquent de se perdre dessus. La qualit\u00e9 est plus importante que la quantit\u00e9 ! Si n\u00e9cessaire, rafra\u00eechissez vos contenus. Vous \u00e9viterez ainsi un taux de rebond \u00e9lev\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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