{"id":14,"date":"2018-01-24T12:48:00","date_gmt":"2018-01-24T11:48:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.clicmanager.fr\/?p=14"},"modified":"2019-12-10T19:43:25","modified_gmt":"2019-12-10T18:43:25","slug":"comment-optimiser-et-augmenter-la-duree-de-vie-du-contenu","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/comment-optimiser-et-augmenter-la-duree-de-vie-du-contenu\/","title":{"rendered":"Comment optimiser et augmenter la dur\u00e9e de vie du contenu ?"},"content":{"rendered":"\n

Cr\u00e9er du contenu de qualit\u00e9 est une chose. Le faire durer sera une autre. Les particuliers comme les professionnels font de leur mieux pour faire en sorte que ce qu’ils publient sur la Toile garde un certain niveau de visibilit\u00e9. Si tel est \u00e9galement votre objectif, les quelques conseils qui suivent devraient vous int\u00e9resser.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Maintenir une strat\u00e9gie pour le contenu d’entreprise<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Dans le milieu professionnel, il y aura deux possibilit\u00e9s. Lorsque l’entreprise est connue, il lui faut articuler la strat\u00e9gie de contenu autour de son nom ou de sa marque. La diversification est importante. Outre les travaux r\u00e9dactionnels, il faudra \u00e9galement mettre en ligne des images ou des vid\u00e9os qui resteront longtemps en haut des r\u00e9sultats de recherche Google. Pour une entreprise encore peu connue, il faut davantage travailler sur des contenus de redirection, c’est-\u00e0-dire des textes ou autres productions multim\u00e9dias redirigeant vers le site de la soci\u00e9t\u00e9. Dans les deux cas, le maintien d’une optimisation SEO sera indispensable. Inutile de mettre en ligne des contenus cribl\u00e9s de mots cl\u00e9s et de liens. C’est davantage sur la qualit\u00e9 qu’il faudra insister.<\/p>\n\n\n\n

Une politique claire et pertinente sur les r\u00e9seaux sociaux<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Que ce soit pour l’entreprise ou les particuliers, la dur\u00e9e de vie des contenus d\u00e9pend du buzz qui s’articule autour. C’est la raison pour laquelle il faudra s’appuyer sur une politique bien d\u00e9finie pour les r\u00e9seaux sociaux. Quoi qu’il en soit, poster r\u00e9guli\u00e8rement des contenus qui valent le coup d’\u00eatre vus aidera. Il sera inutile de parler tout le temps de soi et de ses produits. Cela donnera l’impression d’une marque en mal de notori\u00e9t\u00e9. L’id\u00e9e serait de trouver un sujet qui plait ou un ton qui retient l’attention des internautes puis de poursuivre dans cette voie. A titre d’exemple, la publication de vid\u00e9o humoristique peut aider \u00e0 faire parler de soi de mani\u00e8re agr\u00e9able.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Cr\u00e9er du contenu de qualit\u00e9 est une chose. Le faire durer sera une autre. Les particuliers comme les professionnels font de leur mieux pour faire en sorte que ce qu’ils publient sur la Toile garde un certain niveau de visibilit\u00e9. Si tel est \u00e9galement votre objectif, les quelques conseils qui suivent devraient vous int\u00e9resser.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":56,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4,3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/14"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=14"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/14\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":62,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/14\/revisions\/62"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/56"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=14"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=14"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=14"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}