<\/figure><\/div>\n\n\n\nOn d\u00e9finit globalement sous l’appellation seniors trois cat\u00e9gories de personnes : la g\u00e9n\u00e9ration X, \u00e2g\u00e9e entre 55 et 57 ans, les baby-boomers, entre 58 et 73 ans et la silver g\u00e9n\u00e9ration, de 74 ans et plus. Et les marques ont compris qu’il leur faut parler, qu’il faut les mettre en valeur. C’est ce que fait certaines marques telles que Reebok ou C\u00e9line qui prennent des seniors comme \u00e9g\u00e9ries. Et le fait que des seniors tels que Harrisson Ford et Jane Fonda reviennent sur le devant de la sc\u00e8ne montre tout leur potentiel. Quel est le message fort de ces marques ? Qu’avec l’\u00e2ge vient l’authenticit\u00e9 et la capacit\u00e9 de s’affirmer. De plus en plus de griffes s’appuient sur le nombre d’\u00e2ge et l’anciennet\u00e9 pour lancer leurs produits : vin, etc. Encore mieux, un nouveau label est venu s’ajouter \u00e0 la liste des cautions qualitatives : approuv\u00e9 par les seniors ! Un filon \u00e0 explorer au possible par les marketeurs. D’ailleurs, tout montre que les seniors sont pr\u00eats \u00e0 payer, \u00e0 acheter : ils pratiquent de nouveaux sports, ils apprennent une nouvelle langue, ils voyagent de plus en plus. D’o\u00f9 l’arriv\u00e9e sur le march\u00e9 des sites de rencontres d\u00e9di\u00e9s, des produits courants adapt\u00e9s pour les besoins sp\u00e9cifiques des seniors (t\u00e9l\u00e9phone, montre, boissons, etc.) <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les seniors restent une cible de choix pour les entreprises, pour les marques. Peut-\u00eatre que beaucoup d’entre eux ne sont plus dans la vie active, ce qui veut dire que leurs moyens financiers baissent sensiblement. Est-ce que cela veut dire qu’ils n’int\u00e9ressent plus les marques, puisque leur pouvoir d’achat devient moindre ? Pas n\u00e9cessairement.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":101,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=13"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":105,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13\/revisions\/105"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/101"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=13"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=13"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=13"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}